Détail de l'article

Juin 1956 : neige en plaine à Coire, froid ailleurs

8 juin. Très froid, la neige tombe en moyenne montagne, elle tombe abondamment en Suisse orientale, notamment dans les Grisons (parfois jusqu’à un demi mètre), il neige en plaine en matinée à Coire où les cultures sont endommagées. Gros problèmes de circulation sur les routes grisonnes.

Températures T min.
Davos -0,5°C
Montana 1,3°C
La Chaux-de-Fonds 2,6°C
Zürich 4,7°C
Genève 5,0°C
Neuchâtel 5,6°C

Le thermomètre ne dépasse pas -4,7°C de la journée au sommet du Säntis (2500 mètres) !

Températures : T min.
Davos -0,2°C
Montana 0,6°C

On ne mesure pas plus de 5,2°C à Davos et 13°C à Genève.

Une goutte froide abaisse la limite de la neige jusqu'à basse altitude

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Commentaires (2)

+ Ajouter un commentaire
  1. Mickaël Myers

    18 Mai 2013 23:35

    Je me souviens de 15 à 20 centimètres de poudreuse le 27 Avril 2004 ou 2005 à Genève ... il m'a semblé que c'était un record , surtout en me remémorant ma jeunesse, mais vu ce qui se passe en ce moment j'ai l'impression qu' on va battre de nouveau record de froid ... avec ce pseudo réchauffement climatique.

    + répondre
    • Vincent Huck

      20 Mai 2013 14:19

      Bonjour,

      Malheureusement le réchauffement climatique semble bien avoir lieu même si on pourrait croire le contraire avec le temps qu'il fait ces jours sur l'Europe de l'ouest.

      Les régions de l'Arctique connaissent par exemple une fonte de la banquise hors norme depuis quelques années et au vu des derniers relevés cette tendance n'est pour l'heure par en train de s'inverser.

      Le réchauffement est à prendre de manière globale et non centré uniquement sur une région particulière.

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.