Détail de l'article

Neige en plaine en Suisse, et quantités importantes en montagne

Aujourd'hui le temps était plus sec sur la Suisse et les précipitations concernaient principalement les la crête sud des Alpes valaisannes, notamment la région du Simplon.

En montagne, on relevait aujourd'hui d'importantes quantités de neige, avec par exemple de 100 cm tombés dans la région du Simplon et le Nord du Tessin. Dans ces secteurs le danger d'avalanches est d'ailleurs fort avec un degré de 4 sur 5. Dans les autres régions ce sont de 30 cm à 50 cm de neige qui sont tombés à une altitude de 2000 mètres environ.

Neige s'abaissant jusqu'en plaine en Suisse

Cette nuit, avec l'arrivée d'air plus froid la limite des chutes de neige devrait progressivement s'abaisser jusqu'en plaine. Le long du pourtour lémanique la neige devrait être plus fondue et aura par conséquent plus de peine à tenir au sol. A noter que Météo Suisse à lancé un avis de prudence concernant des chaussées glissantes pour toute la Suisse, sauf le Valais.

Jeudi matin, les précipitations neigeuses devraient être encore assez fréquentes. En cours de journée passage à un temps plus sec sur le Plateau, tandis qu'en montagne les précipitations resteront plus importantes. Net refroidissement en altitude avec des températures proches de -8°C à 2000 mètres.

Accalmie et toujours froid à partir de vendredi

Vendredi, le ciel devrait être plus ensoleillé avec de la bise sur le Plateau. En montagne le temps restera plus nuageux avec quelques giboulées possibles.

Le week-end devrait connaitre le même type de temps mais le soleil devrait être plus présent. Léger réchauffement en montagne.

Faible perturbation neigeuse sur l'est de la France et la Suisse

Dans le courant de la nuit de samedi à dimanche, une perturbation venant du nord pourrait apporter sur de nombreuses régions un léger manteau blanc jusqu'en plaine à la faveur d'air plus froid en altitude. Les précipitations devraient cependant rester modestes.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.