Détail de l'article

Semaine perturbée et de plus en plus fraîche

Aujourd’hui, le ciel est passablement nuageux sur de nombreuses régions française, et en Suisse le temps est plus ensoleillé malgré des voiles nuageux parfois importants. La douceur est toujours bien présente surtout en montagne pour la saison. Il n'a par exemple pas gelé en plaine ces deux derniers jours.

Dimanche, le courant de sud-ouest nous concernera toujours et apportera de nombreux passages nuageux depuis l'Aquitaine jusque vers la Suisse. Sur la Bretagne, retour à un temps calme et plus ensoleillé.

Baisse progressive des températures et neige en montagne

En début de semaine prochaine, une perturbation touchera à nouveau la Bretagne, apportant quelques précipitations intermittentes. Dans le sud de la France, précipitations également présentes, surtout en soirée.

Le foehn soufflera dans les Alpes et il fera doux dans les vallées alpines. Le long du versant sud des Alpes et la chaine du Jura, précipitations intermittentes avec une limite de la neige située vers 2200 mètres.

Mardi, temps instable avec des précipitations intermittentes, mais généralement restant faibles. Baisse des températures en montagne. Au sud des Alpes, temps pluvieux. 

Mercredi, arrivée de précipitations sur la Suisse par l'ouest avec une limite de la neige située entre 900 mètres et 1100 mètres sur le Bassin lémanique, et entre 1100 mètres et 1400 mètres sur l'est de la Suisse.

Jeudi, toujours très nuageux en Suisse avec des précipitations intermittentes surtout en montagne. Neige dès 800 mètres environ. Sur l'ouest de la France, généralement bien ensoleillé malgré des brouillards matinaux.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.