Détail de l'article

Possible retour de la neige à basse altitude

Après l'incursion hivernale de fin octobre, la météo à changé radicalement avec une grande douceur en montagne. Ainsi, les importantes quantité de neige qui sont tombées ont totalement disparu et c'est un stratus plutôt tenace sur de nombreuses régions de Suisse et de France qui a été le principal acteur.

Météo jusqu'au week-end

Aujourd'hui, une perturbation touche la France et apporte de faibles quantité de Pluie. Cette perturbation se traduira principalement par des passages nuageux importants en Belgique et en Suisse.

Jeudi, le nord de la France sera à l'avant d'une perturbation active qui touchera la Bretagne en cours de nuit de jeudi à vendredi. Cette perturbation continuera à toucher les régions du nord vendredi, tandis que le ciel se montrera très nuageux partout ailleurs y compris pendant la journée de samedi.

Dernière semaine de novembre plus froide et hivernale

A partir de dimanche, la configuration globale de l'atmosphère sur l'Europe de l'ouest pourrait changer avec la remontée sur l'Atlantique (au niveau des Acores) de hautes pressions en direction du Groenland. Cette montée des hautes pressions dans des régions plus nordiques pourrait provoquer la descente d'air plus froid et humide en direction de la France.

Ainsi, le début de semaine prochaine pourrait d'annoncer nettement plus hivernal avec des précipitations sous forme de neige en montagne et pourquoi pas à nouveau des flocons recouvrant l'ensemble de la Suisse en fin de semaine...

A noter qu'il s'agit d'une tendance générale, si bien que les moindres décalages plus vers l'ouest pourrait tout au contraire nous apporter un courant de sud synonyme de douceur et de foehn dans les Alpes.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.