Détail de l'article

Bulletin météo du dimanche 14 octobre 2012

Ce dimanche les conditions étaient maussades sur une grande partie de la France et des régions limitrophes. Il pleuvait fortement cet après-midi sur les régions centrales et ce soir ce sont les régions plus à l'est et du sud qui sont concernées à leur tour par des précipitations plus au moins fortes.

Ce soir ces pluies devrait s'évacuer en direction de l'est. Il pleuvra ainsi en Belgique et en Suisse. Des précipitations parfois orageuses concerneront les autres régions entre les derniers rayons de soleil. C'est en Corse et en Bretagne qu'il fait actuellement le plus beau.

Évolution pour le début de semaine

Lundi matin toute une moitié ouest de la France devrait connaitre des conditions ensoleillée après un réveil dans des conditions fraîches. Sur l'est il faudra s'attendre à des conditions encore passablement nuageuses mais le soleil devrait rapidement faire son apparition.

Mardi une nouvelle perturbation concernera la Bretagne et tout la façade atlantique. Il fera encore beau dans le sud et en Corse. Un ciel de traine se mettra en place en Bretagne en cours d'après-midi et soirée.

Temps pour mercredi 17 et jeudi 18 octobre

Mercredi une dépression très creuse se positionnera au large de la Bretagne et influencera le temps sur la France, la Suisse et la Belgique. Le ciel sera couvert en toutes régions avec des précipitations sur tout l'ouest et le centre principalement. Dans les Alpes le foehn se mettra progressivement en place.

Jeudi le foehn soufflera fortement dans les vallées alpines. Les températures en profiteront pour s'élever et dépasser la barre des 20°C.
Sur l'ouest de la France il pleuvra encore par intermittence. Les précipitations pourraient être fortes par moment.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.