Détail de l'article

Températures encore froides avant un redoux

Ces derniers jours les températures sont restées froides sur la Suisse et l'est de la France principalement. De fréquentes chutes de neige ont touché ces régions avec par endroit plus de 20 cm de neige fraîche. En montagne, le temps était souvent bouché et les chutes de neige plus fréquentes.
On mesure actuellement entre 30 et 50 cm de neige sur le Jura à une altitude de 1200 mètres. Dans les Alpes l'enneigement varie entre 100 et 150 cm à une altitude de 2000 mètres, jusqu'à 200 cm dans certaines régions.

Aujourd'hui, le froid va se renforcer en montage avec des températures proches de -10°C à 1500 mètres sur la Suisse et l'est de la France. Par la suite, un courant d'ouest nous apportera humidité et températures plus douces. Il neigera encore à basse altitude au début, mais la limite de la neige devrait rapidement monter à plus de 1500 mètres vendredi.

Ensoleillé en France et nuageux en Suisse

Ce matin, le ciel est bien dégagé sur l'ouest et le centre de la France avec par endroit de rares bancs de brouillard. Sur les régions de l'est et sur la Suisse, les nuages sont encore nombreux et quelques rares flocons tombent jusqu'en plaine. Dans ces régions, passage à un temps plus ensoleillé en cours de journée. Températures froides.

Fin de semaine de plus en plus douce

Mercredi, bien ensoleillé en toutes régions. Températures très froides le matin. Sur l'ouest de la France, arrivée en seconde partie de journée de voiles nuageux depuis l'Atlantique.

Jeudi, précipitations touchant l'ouest de la France, s'étendant vers l'est en cours de journée. Sur la Suisse et les régions de l'est ces précipitations devraient débuter sous forme de neige avant de rapidement être remplacée par de la pluie jusque vers 1000 mètres.

Vendredi, venteux par fort courtant de sud-ouest. Fortes précipitations touchant la Bretagne en matinée, puis s'étendant rapidement en direction de l'est. Neige vers 1700 mètres, restant plus bas en Valais.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.