Détail de l'article

Bulletin météo du lundi 08 octobre 2012

Ce matin la France était coupée en deux avec des températures globalement douces sur toute une moitié ouest et des températures relativement fraîches sur une moitié est.
En effet on relevait à 08h00 locale de 15°C à 18°C sur l'ouest, tandis que sur l'est il ne faisait pas plus de 2°C à 10°C !

Evolution pour aujourd'hui

Aujourd'hui le ciel est très nuageux sur l'ensemble des régions. C'est sur le sud de la France que les nuages sont les moins nombreux avec encore de bons moments de soleil. Il pleut actuellement sur de nombreuses régions du centre et du nord, et ces précipitations progressent vers l'est de la France et la Suisse. La Belgique devrait également être concernée par des précipitations mais dans une moindre mesure.

En Suisse les nuages bas de la matinée se sont dissipés mais déjà les nuages annonciateurs de la perturbation de cet après-midi sont sur nos têtes. Il devrait donc commencer à pleuvoir par l'ouest en cours de journée.
Ce soir les pluies se feront abondantes dans les Préalpes et le Chablais.

Evolution pour mardi

Mardi il pleuvra encore abondement dans le Chablais et les Préalpes. Ailleurs les averses seront plus espacées mais toujours fréquentes. L'après-midi le soleil devrait faire de timides apparitions.

Sur la France le ciel sera également bien nuages avec encore quelques précipitations mais un temps sec devrait progressivement se mettre en place par l'est. Le sud restera toujours en marge avec en principe pas de précipitation.

Evolution pour mercredi

Mercredi, ciel plus dégagé mais les nuages seront encore nombreux par endroits. Le long des reliefs des précipitations intermittentes sont encore attendues.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.