Détail de l'article

Encore du stratus avant un net rafraichissement et de la neige

Ces derniers jours le temps était très ensoleillé sur les régions situées en altitude. Au-dessous, une épaisse couche de stratus ne permettait pas de voir le moindre rayon de soleil sur les régions les plus défavorisées.

Les températures étaient quant à elles toujours très douces pour la saison, et ce principalement en montagne ou il faisait souvent plus chaud qu'en plaine.

Aujourd'hui, le foehn du nord (consulter les prévisions de foehn) à provoqué une spectaculaire augmentation des températures sur le Tessin ou il a fait plus de 20°C en de nombreuses régions :

  • Locarno / Monti : 22.6°C
  • Lugano : 22.3°C
  • Stabio : 21.9°C
  • Magadino / Cadenazzo : 21.1°C

Stratus et températures toujours douces

La semaine prochaine, nous serons toujours protégé des perturbations atlantiques par un anticyclone centré sur la France.
Ce dernier montrera cependant des signes de faiblesse en milieu de semaine ce qui nous vaudra le retour à des conditions probablement plus perturbées et surtout plus fraîches.  

Le début de semaine s'annonce donc bien ensoleillé sur les régions se trouvant au-dessus du stratus. En montagne il fera toujours très doux.
Dès mercredi, une faible perturbation touchera la France par le nord-ouest mais elle ne devrait pas provoquer de précipitations importantes sur la Suisse.

Retour de la neige en montagne

Jeudi, temps plus couvert avec quelques précipitations. A la faveur d'air plus froid en altitude la limite de la neige pourrait s'abaisser jusque vers 800 mètres.

La tendance pour le week-end prochain est encore incertaine, mais un temps plus humide de nord-ouest est envisageable avec de la neige jusqu'à basse altitude.

Concours de photographies

Pour finir nous vous rappelons qu'un concours de photographies ouvert à tous vous permet de gagner peut être un abonnement au magazine "Météo Magazine" pour une année. N'hésitez pas a y participer !

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.