Détail de l'article

Bulletin météo du dimanche 04 novembre 2012

Cette journée de dimanche 4 novembre 2012 aura été marquée principalement par le foehn qui  a encore soufflé fortement dans certains lieux exposés au foehn. On relevait par exemple des rafales encore supérieure à 100km/h sur certains sommets des Alpes suisses avec 103km/h au Piz Martegnas.
Dans les vallées il faisait encore doux avec plus de 17°C à Sion et Aigle. A Altdorf, le mercure à même dépassé la barre des 20°C sous l'effet du foehn ! Tous les relevés sont disponibles sur nos archives horaires.

Ce soir, la perturbation active qui était prévue sur l'est de la France et la Suisse nous apporte de fréquentes précipitations. Celles-ci sont parfois intenses. On relevait dans la région Rhône-Alpes des cumuls de pluie proches de 20mm en 3 heures environ.

Éclaircies sur les plaines, puis averses surtout dans les Alpes

Lundi, les les précipitations de la nuit touchant les régions de l'est devraient rapidement s'estomper en début de matinée laissant un ciel nuageux. Cependant des éclaircies, parfois assez belles sont attendues. Il faudra se trouver sur l'ouest ou le sud de la France pour profiter au maximum du soleil.

L'après-midi, l'instabilité augmentera apportant des averses de pluies surtout le long des reliefs des Alpes. En plaine des averses sont également possibles en toutes régions. La limite des chutes de neige devrait se situer aux alentours de 1300 mètres.

Mardi matin, le soleil devrait briller sur tout l'ouest de la France après une matinée assez fraîche. Sur l'est de la France et en Suisse, les nuages devraient être encore nombreux toute la journée avec des averses sous forme de neige dès 800 mètres (localement plus bas).

Retour à une météo plus ensoleillée

C'est seulement dès mercredi que le ciel devrait s'éclaircir et laisser apparaitre franchement le soleil sur la Suisse. Une perturbation faiblement active devrait concerner la Belgique pour cette journée de mercredi apportant essentiellement des passages nuageux mais également quelques averses.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.