Détail de l'article

Foehn et perturbations actives pendant le week-end

Une profonde dépression centrée sur le nord de l’Écosse influence le temps sur nos régions. Ce jeudi, une perturbation traversera la France d'ouest en est et apportera des précipitations intermittentes. Les plus sont attendues dans le courant de la nuit sur les côtes atlantiques et en soirée sur les régions situées à l'est. A l'arrière de la perturbation le ciel devrait rapidement s'éclaircir.

Perturbation touchant la France d'ouest en est

Vendredi, une nouvelle zone pluvieuse touchera le Pays de la Loire en matinée apportant parfois des plus soutenues. Cette perturbation s'évacuera en direction de la Lorraine et de la Belgique en soirée. A l'arrière le ciel se dégagera rapidement.
Le sud de la France devrait quant à lui rester à l'abri avec un ciel bien dégagé. Les températures seront comprises entre 12°C et 15°C dans le sud, jusqu'à 18°C dans le sud-ouest, mais resteront en-dessous de 10°C dans le nord-est et en Belgique.

Foehn dans les Alpes puis perturbation active en Suisse

Ce week-end, de nouvelles pluies sont attendues sur les mêmes régions durant la journée de samedi. Ailleurs le ciel devrait être plus lumineux et sec. Dans les Alpes un fort épisode de foehn est à prévoir, touchant notamment les vallées. Pour prévoir la tendance au foehn et à la bise consultez nos graphiques.

Dimanche, le ciel devrait être couvert partout accompagné de précipitations intermittentes dès le début de matinée. L'après-midi ces précipitations devraient prendre un caractère soutenu sur la Suisse et dans la région Rhône-Alpes avec localement d'abondantes précipitations. La neige s'abaissera de 2500 mètres à environ 1500 mètres en cours de soirée.

Retour du soleil en début de semaine

Lundi devrait être une journée de répit sur la France avec un ciel à nouveau plus ensoleillé. En Suisse cette amélioration se fera plus lentement avec encore des précipitations intermittentes surtout en matinée et le long des reliefs.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.