Détail de l'article

Vers un coup de chaud ?

Alors que ces derniers jours les conditions météorologiques étaient le plus souvent mitigées avec de nombreux passages nuageux, des averses et même de la fraîcheur, il semblerait que ces prochains jours des conditions plus anticycloniques et surtout bien plus chaudes se mettent doucement en place.

Dès mercredi le soleil commencera à briller en toutes régions mais les températures auront de la peine à dépasser la barre des 21 à 25 degrés en Suisse et dans le nord de la France et jusqu'à 30 degrés dans le sud.

C'est dès jeudi que les sensations franchement estivales se feront ressentir partout avec une journée agréablement ensoleillée partout. Les jours suivants s'annoncent quant à eux toujours bien ensoleillé malgré le passage de quelques zones nuageuses avec parfois quelques averses sur le nord principalement.

Vers des journées caniculaires ?

Une dépression située sur l'Atlantique entre les Açores et le Groenland pourrait provoquer sur l'Europe de l'ouest l'apparition d'un flux de sud apportant des températures très chaudes sur ces régions (températures dépassant 30°). 

Suivant la position de cette dépression, ces journées caniculaires pourraient se poursuivre quelques jours ou au contraire s’estomper rapidement avec un dégradé ouest-est, les régions les plus à l'est étant soumises à quelques heures ou journées très chaudes de plus que les autres régions.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.