Détail de l'article

Soleil, soleil, soleil...que du soleil la semaine prochaine ?

Alors que la journée de vendredi s'annonce particulièrement exécrable en Suisse avec beaucoup d'eau (d'ailleurs un avis de vigilance de niveau 3 a été émis par Météo Suisse pour des pluies abondantes en de nombreuses régions), le temps devrait radicalement changer dès la fin de la semaine.

Samedi, l'anticyclone des Acores va progressivement se dévaler en direction de l'est et commencera à influencer une grande partie de la France. On retrouvera du soleil en de nombreuses régions, mais les nuages se feront plus persistants à l'est avec encore un léger risque de pluie. Les températures en profiteront pour grimper légèrement, cependant un courant de bise devrait limiter la montée des températures.

Dimanche, l'anticyclone continuera à se déplacer en direction de l'est et cette fois les précipitations cèderont du terrain partout.

Lundi, l'anticyclone des Acores pourra faire jonction avec un anticyclone présent sur les pays de l'est, et formera ainsi une barrière aux basse pressions qui voudraient venir par le nord. Toujours un courant de bise empêchant une hausse franche des températures.

Le centre de ces hautes pressions continuera à se décaler sur la Scandinavie et influencera le temps chez nous. Le courant de bise s'estompera progressivement, et les températures en profiteront pour afficher des valeurs très agréables.

Pour l'heure, la fin de la semaine s'annonce toujours ensoleillée du matin au soir, avec peut être des températures devenant dignes de l'été !

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.