Détail de l'article

Encore une semaine perturbée avec beaucoup d'eau

Ces derniers temps, les longues journées de printemps accompagnées de douceur un d'un soleil radieux n'ont pas été fréquentes sur l'Europe de l'ouest. La faute à des dépressions sur les hautes latitudes trop déconcentrées, laissant descendre jusque chez nous des dépressions accompagnée d'air relativement froid pour la saison.

A nouveau, après cette relativement belle journée de lundi qui nous rappelle un minimum les joies de l'été, la semaine qui commence verra défiler son lot de perturbations.

Déjà ce soir, une perturbation touche la Bretagne par l'Atlantique. Cette dépression se décalera lentement sur le centre de la France demain. En soirée, on retrouvera des pluies fréquentes et parfois soutenues le long des Alpes. Avis aux amateurs de glisse, la limite de la neige se situera aux alentours de 1500 mètres...

Mercredi, temps instable avec par moment des averses, sous un ciel bien chargé. Pour trouver du soleil il faudra se rendre en Corse.

Jeudi, la goutte froide située au-dessus de nos têtes ne devrait pas nous lâcher de si tôt, on retrouvera donc un ciel très nuageux accompagné d'averses.

Vendredi, enfin les températures remonteront quelques peu, mais....les pluies s'annoncent fréquentes sur l'est de la France et la Suisse.

Tendance pour samedi et dimanche : généralement plus sec avec quelques éclaircies et averses.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.