Détail de l'article

Prévisions pour la fin juillet

L'anticyclone qui nous a apporté un temps ensoleillé et des températures estivales ces derniers jours se décale lentement vers l'Europe de l'est, tandis qu'un talweg lié à un temps dépressionnaire sur le nord de l'Angleterre nous apporte une instabilité accompagnée d'orages.

Prévisions pour ce week-end

Ces prochaines heures, cette instabilité devrait peu à peu se résorber et faire place à un temps bien ensoleillé sur l'ouest de la France. Plus à l'est, le soleil fera également son apparition entre les nuages avant que l'instabilité augmente à nouveau en cours de journée. Des orages pourront à nouveau éclater principalement dans les Alpes et sur la façade est de la France.  

Le talweg ayant repoussé l'air tropical plus à l'est, les températures ce week-end resteront estivales mais sans excès. Elles varieront entre 22°C et 25°C sur l'ensemble de la France et de la Suisse. Seule les régions autour de la Méditerranée verront des températures plus élevées proches de 27 °. Dimanche, le ciel continuera de se résorber et l'instabilité toujours présente sur l'est devrait concerner principalement les reliefs.

Evolution du lundi 25 au mercredi 27 juillet

Nous resterons sous l'influence d'une dépression sur le nord de l'Europe et une zone de marrais barométrique sur le nord de l'Afrique. Ainsi, une moitié nord de la France pourrait être concernée par de l'air moins chaud et quelques périodes nuageuses pourraient faire leur apparition. 

Plus au sud, le soleil semblerait se faire plus généreux et il pourrait à nouveau plus chaud si l'air chaud plus au sud arrive à remonter en direction du nord. Durant cette période l'instabilité devrait concerner principalement les reliefs avec le développement de cumulus en cours de journée.

Et jusqu'à la début août ?

La situation n'évoluera que très lentement toujours avec un dégradé nord/sud. La sensation devrait rester estivale sur l'ensemble des régions et l'instabilité s'estomper au fil des jours. Il se pourrait que certaines régions soient sous l'influence d'air très chaud mais il est pour l'heure difficile de cibler une zone (le sud et la façade est semblent les plus concernés).

Dispersion des scénarios de température pour la fin juillet 2016.

L'image ci-dessus indique des températures de saison avec pourquoi pas un pic de chaleur avant le mois d'août. L'instabilité s'estompe quant à elle peu à peu.


Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Commentaires (2)

+ Ajouter un commentaire
  1. ecopolitan

    06 Décembre 2023 10:57

    https://www.myminifactory.com/users/providentecopolitan3

    https://www.myminifactory.com/stories/provident-ecopolitan-modern-apartments-overview-65702e05a7bf6

    https://kit.co/pecopolitan

    https://wordpress.org/support/users/pecopolitan/

    https://roggle-delivery.tribe.so/user/provident_ecopolitan

    + répondre
  2. deansgate

    07 Décembre 2023 10:20

    https://community.elastic.co/u/mzwvu9/#/about

    http://tuluyouthrocks.ning.com/members/ProvidentDeansgate

    https://tnfdjs.ning.com/profile/ProvidentDeansgate

    https://www.simplemachines.org/community/index.php?action=profile;area=summary;u=661879

    https://www.pixnet.net/pcard/pdeansgate/profile/info

    + répondre

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.