Détail de l'article

Orages violents possibles puis retour de conditions plus automnales

Un talweg située sur le proche Atlantique influencera le temps sur nos régions jusqu'à lundi en apportant de l'air très doux pour la saison et humide. Le flux orienté au secteur sud-ouest deviendra de plus en plus instable au fil des heures et de violents orages pourront alors se développer.

Vendredi, cette situation peu fréquente pour un mois d'octobre se poursuivra tout en se décalant vers l'est. Ainsi, sur un axe allant des Pyrénées à la Suisse, la dynamique atmosphérique sera favorable à la formation de cellules orageuses puissantes pouvant provoquer de fortes accumulations d'eau et des chutes de grêle.

Dès le week-end prochain, le temps devrait se calmer et seule les régions situées les plus à l'est ne verront pas le retour du soleil dans l'immédiat. La semaine prochaine s'annonce plus anticyclonique bien qu'une dépression d'altitude située sur le Golf de Gènes vaudra de nombreux passages nuageux sur les zones proches de cette région (Sud-est de la France, Suisse).

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.