Détail de l'article

Après les précipitations abondantes, retour du soleil

La dégradation orageuse qui à touché progressivement la France puis la Suisse n'est pas passée inaperçue. En effet, de nombreux orages ont touché la France dans un premier temps, apportant de nombreuses rafales dépassant parfois 100Km/h et d'abondantes précipitations.

En Suisse, les orages ont débuté dès dimanche après-midi avec quelque fois de la grêle. Sur cet épisode ce sont principalement les précipitations qui ont été remarquables, avec par exemple plus de 100mm relevés àLausanne-Pully, 93mm àGenève-Cointrin, 90mm àNyon/changins, 78mm à Bière ou encore 65mm à Aigle. D'après Météo Suisse, certaines valeurs pourraient bien avoir dépassé le record de la station.

Après la fraîcheur, retour de la chaleur

Les températures fraîches de ce lundi ne vont guère se poursuivre. En effet, suite à un talweg plongeant sur l'Atlantique, le flux sur l'Europe de l'ouest va progressivement s'orienter au sud-ouest, apportant progressivement un flux de plus en plus chaud sous un soleil radieux (idéal pour les feux d'artifices du 1er août en Suisse).

Sur le sud-ouest, les températures en fin de semaine pourront prendre l’ascenseur pour avoisiner pourquoi pas dans les coins les plus chaud la barre de 40°C !!! En Suisse, il fera également très chaud avec des températures comprises entre 32°C et 36°C en plaine.

Poursuite de la chaleur ou dégradation orageuse ?

Contrairement au week-end passé, malgré un refroidissement temporaire par l'ouest, il semblerait que les conditions de l'atmosphère restent bien plus stables. Cette fois-ci, il ne devrait pas y avoir de dégradation orageuse généralisée. Les tendances pour la semaine prochaine sont pour l'heure en faveur d'une poursuite des conditions anticycloniques et chaudes, mais cela reste à confirmer.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.