Détail de l'article

Coup de froid dès la semaine prochaine ?

Ce début novembre devrait connaitre une baisse progressive du thermomètre avec l'arrive d'air polaire depuis le nord, puis drainé sur la France depuis la Scandinavie.

Ce week-end, les pluies devraient faire leur retour avec une limite des chutes de neige au début située à plus de 2000 mètres, en baisse dans le courant de la journée de samedi jusque vers 1500 mètres. Dimanche, précipitations sous forme d'averses et limite de la neige progressivement au-dessous de 1000 mètres avec l'arrive d'air plus froid depuis le nord-ouest.

Arrivée d'air plus froid la semaine prochaine. Le graphique ci-dessus représente les températures à environ 1500 mètres d'altitude. La courbe rouge correspond à la moyenne des 30 dernières années tandis que les autres courbes les différents scénarios. Les courbes du bas représentent les précipitations [mm].

En début de semaine prochaine, toujours instable mais précipitations se faisant de plus en plus rares avec un flux progressivement plus continental. Températures fraîches pour la saison, bien que cette situation ne soit pas rare pour un mois de novembre.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Commentaires (3)

+ Ajouter un commentaire
  1. Roman Stäger

    26 Décembre 2016 13:36

    Nous sommes le 26 décembre. Merci pour votre article du 3 novembre.

    Meilleurs vœux!

    Roman Stäger

    + répondre
    • Vincent

      06 Janvier 2017 15:38

      Bonjour,

      Quelle réponse attendez-vous ? Je n'ai pas vu de question dans votre commentaire.

      Meilleures salutations,

      Vincent

  2. Le même

    02 Janvier 2017 10:15

    J'attends encore une réponse

    + répondre

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.